09 février 2006

Vues du Bessin

Lever de rideau

theatre1

Des premières répétitions à la première, un groupe de photographes du club Vues du Bessin a suivi les comédiens de l’Atelier théâtre de Bayeux. Des coulisses aux planches, en passant par la mise en scène, leurs clichés illustrent la création théâtrale, aux côtés des différentes troupes d’amateurs. La représentation de l’absurde de Mateï Visniec ou le huis clos de Jean-Paul Sartre, à travers une série de clichés en noir et blanc.

s_lect1a


Monastère des Bénédictines

Entrée libre

Posté par Vues du Bessin à 19:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Vues du Bessin Lever de rideau Des premières

    Merci pour ces photos et ce travail de complicité.

    Superbes photos !
    Elles traduisent bien la présence des acteurs jeunes ou moins jeunes, concentrés sur le travail des personnages ou sur le texte.
    Lorsque le photographe impose son objectif, il est difficile de ne pas en avoir conscience, mais petit à petit, la confiance s'installe. On oublie le regard insistant qui cherche le bon angle, si proche de soi et la pensée revient vers son premier objectif qui n'est pas soi, mais l'autre personnage…
    Ce qui est intéressant dans cette expérience, c'est d'avoir été confronté à une autre sorte de regard, non pas le regard multiple, que l'on ne connaît pas, d'un public dans une salle de spectacle, mais à un regard unique, qui cherche à connaître, non seulement le personnage joué, mais aussi et surtout, l'individu avec ses doutes, qui se prépare à être l'autre…
    …Je regrette juste un peu les légendes …

    Posté par omartin, 17 mai 2006 à 10:56 | | Répondre
Nouveau commentaire